mercredi 18 novembre 2009

Des factures pas très sociales



La Terre est bleue comme une orange disaient Eluard et les dadas.

Il semblerait que ces abus de langage soient entrés dans le langage commercial de manière moins poétique.

Orange a présenté des factures de 39 500, 45 900 et même 159 000 euros a des abonnés pour le moins déconfits (d'Orange). Là ça s'appelle vraiment une douloureuse !

La raison ? Pas une erreur, pour l'un c'est une clé 3G+ utilisée en Espagne, alors que l'illimité ne s'appliquait qu'en France. Pourtant le forfait professionnel s'appelle +Business everywhere+ il faut croire qu'en langage Orange/dada, everywhere veut dire en France uniquement. Pour un autre le "forfait illimité" à 50 euros/mois est en fait limité à 1 Go par mois, au delà on passe au tarif fort... Pour Orange illimité veut donc dire illimité si on ne dépasse pas un seuil... Ils font d'ailleurs payer une option qui permet de changer ce seuil, ou d'être prévenu en cas de dépassement !

Bien sûr ils sont blindés juridiquement tout est écrit en page 8 et 10 du contrat, en caractère de 2 millimètres. Et heureusement Que Choisir continuera à les poursuivre.

Ca me rappelle mes tracas y a longtemps avec AOL, je paye prend un service gratuit les 3 premiers mois pour dépanner, ils me demandent mes coordonnées de CB, je les donne bêtement, mais du coup je surveille, et j'ai bien fait ils m'avaient retiré plus de 100 euros au bout de 3 semaines, parce que j'avais un modem ADSL qui me permettait donc de profiter de l'ADSL, et donc ils me facturaient de l'ASDL et non une liaison normale... Gratuit chez AOL c'est 150 euros par mois, chez Orange c'est 30000.

Finalement je suis bien chez FREE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci