mercredi 15 octobre 2008

Sifflets au stade de France : Des invités mal éduqués.

Ca devient une habitude, à chaque match au stade de France contre une équipe nationale dont une forte communauté est présente en France, la Marseillaise est sifflée.

Entendons nous bien, la Marseillaise est un hymne xénophobe, va-t-en-guerre, et même eugéniste (le sang impur du refrain) !
La seule qui méritait d'être entendue est donc à mon avis celle de Gainsbourg :

Même si "Liberté chérie", ça nous rappelle Eluard, la quintessence de ce qui fait la France peut-être ?

Toutefois, il y a quelque chose qui me gêne, les siffleurs seraient de jeunes franco-tunisiens présents dans le stade, dont une grande partie a dû être invitée par la FFF (20000 invitations, ça vous remplit un stade).
Alors louons l'humanisme de la fédération qui remplit le stade de France à chaque fois avec les supporters de l'équipe adverse (l'esprit de Coubertin) ce qui permet à nos joueurs de s'aguerrir en s'habituant à jouer à l'extérieur ! (vu que l'équipe rajeunit c'est utile).

Mais franchement, quand vous êtes invités quelque part, est-ce que vous allez injurier l'hôtesse (la FFF) et l'hôte (Ben Arfa parrain du match a été sifflé dès l'échauffement) ?

Sainte Nadide de R., sauve nous de cette chienlit, allez verser votre science de la bienséance dans ces banlieues, les oreilles y sont encore vierges, même si les bouches sont bruyantes !

Aucun commentaire: