lundi 27 avril 2009

La grippe porcine n'atteindra pas Israël


Après une semaine très calme en niaiserie, à croire au complot, on a enfin trouvé le benoit de la semaine : le vice-ministre israélien de la Santé, l'utra-orthodoxe Yaakov Litzman, qui déclare (article nouvelobs):
"la maladie en Israël n'était à craindre dans l'immédiat" et ajoutant que "les services se tiennent prêts à toute éventualité"

Vu le caractère pandémique irrémédiable d'un virus comme la grippe ça parait déjà totalement idiot, mais le pire est qu'il refuse de parler de grippe porcine, la dénomination officielle sera "grippe du Mexique" (alors que rien ne dit qu'elle d'origine du Mexique, même si c'est là qu'il y a le plus grand nombre de cas).

"We will call it Mexican flu. We won't call it swine flu"

Le porc est impur certes, mais pas son mot il me semble, par ailleurs le virus de la grippe n'a pas de caractère sacré qui mériterait de rester immaculé !
Surtout que la grippe ne s'attrappe JAMAIS en mangeant de la viande, et que ça n'a donc aucun rapport avec sa religion.

une image de Gilonimo de circonstance piquée chez rainai :

4 commentaires:

marcoilbiondo a dit…

Finalement soit c'est moi qui suit idiot, soit l'imbécillité s'étend, puisque l'UE veut l'appeler "nouvelle grippe", et d'autres pays grippe mexicaine...

marcoilbiondo a dit…

Après quelques tergiversations le nom définitif sera la grippe A (H1N1), pour ne pas déranger les éleveurs de porc (à ce propos les porcs ne transmettent plus ce virus) ou discriminer les méxicains.

Claudius a dit…

Ceux qui ont "grippe" pour patronyme pourraient eux aussi se vexer ou mal prendre une telle appellation.
Je propose donc de remplacer le mot par un "bip" dans les documents audio et par "******" dans les documents écrits.
Le nom provisoirement définitif deviendrait donc ****** A.

marcoilbiondo a dit…

ils prendraient ça en grippe en somme